SHIFTING GAZE

Français English Català Español

Actus

Presse

Home

Introduction


Iconographie - Disciplines

Fiche Artistique

Implémentation


Processus Créatif

Galerie Audio Visuel

Biographies

Liens

Contacts


Nous suivre: Facebook Blogger

 

 Bookmark and Share

Telecharger la brochure
> Télécharger le PDF

 

> Voir Bande Annonce
Play Video

> Voir Shifting GazePlay Video



“SHIFTING GAZE" EST UN FILM ET UNE INSTALLATION CRÉÉS POUR DES ESPACES EXTÉRIEURS OU INTÉRIEUR DE LARGE ENVERGURE QUI SE DÉFINI QUELQUE PART ENTRE LE CINÉMA, LE THÉATRE-DANCE, L'ART DIGITAL, LA MUSIQUE ET LE DESIGN SONORE.

RÉFLEXIONS DE L'ARTISTE
“Shifting Gaze” est un film et une installation vidéo-art-musique sur le choix, le désir et la mémoire. Conçue et dirigé par Laia Cabrera (réalisatrice et vidéo-artiste) et créée en collaboration avec Erica Glyn (production musicale, compositeur et chanteuse) et Isabelle Duverger (photographie et animations graphiques). Le projet est essentiellement base sur la collaboration créative entre les différentes disciplines. “Shifting Gaze” fais face à nos notions de lieu et de temps dans son état plus dépouillé : simplement l’Être. Le principe de croissance le plus puissant réside dans le choix humain. Dessinant sur les fragments-présence du corps, la construction urbaine, les textures et les restes d'activité, ce triptyque rend hommage au submergé, transformé, au désormais invisible.
“Shifting Gaze” est né de l'impulsion de se rapprocher de l'humain derrière la persona.
La pièce conteste la libre expression et invente de nouvelles formes de désir, respirant la vie au travers du medium et naviguant sur une nouvelle notion de choix, liée au désir et à la mémoire, le choix étant le présent, la mémoire représentant le passé et le désir, la motivation pour un futur. Ce que nous voulons (désir) est lié ou en conflit avec ce qui est attendu de nous (identité, mémoire), et le choix est l'acte par lequel nous nous construisons. 
Sous ces imagiers reflétés reposent beaucoup d'histoires à propos de limites, de liberté et de perception de soi : histoires de l'esprit. “Shifting Gaze” nous permet d'interpréter nos interactions avec les autres, de capturer des éléments afin de comprendre le comportement d'autres personnes envers nous. “Shifting Gaze” est au final une pièce sur l'identité, une installation-film sur la prise de décision, une mémoire dans l'acte.
Laia Cabrera

Contact: info@laiacabrera.com


> Watch teaser